TÉLÉVISION. Steve Veilleux illuminera la scène de la deuxième saison de Zénith, rejoignant les rangs de la génération X. L’artiste a l’intention de causer la surprise avec un numéro à grand déploiement, question de se tailler une place dans la compétition télévisuelle.
Le Drummondvillois souhaite livrer un hommage à sa génération. «Les gens me connaissent beaucoup comme un auteur-compositeur avec un côté artistique très québécois, folk, country et festif. J’ai fait un premier choix musical que je ne peux pas dévoiler. Je pense qu’il va surprendre beaucoup les gens. C’est ça le but», fait-il savoir.
Zénith est une compétition télévisuelle où des artistes s’affrontent pour séduire et rallier toutes les générations en présentant des numéros d’envergure. Chaque semaine, quatre participants de différentes générations s’opposent devant un jury formé de 100 spectateurs. Les artistes devront aussi performer, sans préparation, en formule karaoké.
Avec cette expérience, Steve Veilleux sort de sa zone de confort. «Il y a très peu de show télévisuel de musique québécoise. Je n’ai pas pu résister. Avec Kaïn ou même en solo, je n’ai pas fait beaucoup de passage dans les médias à la télévision. Je sors vraiment de ma zone de confort pour participer à une émission comme ça.»
«En tournée, j’ai toujours une bulle familiale qui m’entoure, que ce soit les musiciens, les techniciens ou ma famille. C’est rare que je fais quelque chose sans mon band. Avec Zénith, il faut que je me lance seul pour la durée des tournages. Je pense que ça va me faire du bien. C’est surtout un beau gros trip musical que je vais m’offrir.»
L’artiste sait qu’il est capable d’offrir une solide performance en direct. «Je ne vais pas avoir le droit à l’erreur, dans le sens que je ne pourrai pas me reprendre. Mes vingt ans d’expérience en tournée vont bien me servir là-dedans. Je suis habitué de jouer et de chanter en direct devant les gens, dans toutes les conditions», soutient-il.
Au sein de sa génération, Steve Veilleux sera aux côtés de Barnev, Christian-Marc Gendron, Lulu Hughes et Mahée Paiement. C’est Véronique Cloutier qui est à la barre de l’émission, sur les ondes de Radio-Canada. La deuxième saison débutera à compter du 11 janvier à 20 h.
L’artiste drummondvillois n’a pas le temps de chômer. Le nouvel album de Kaïn, intitulé El Grande Torpedo, a été lancé en septembre dernier. Depuis, les spectacles s’enchaînent. «On fait une tournée de rodage jusqu’à Noël. Il y a déjà plusieurs dates qui sont à guichet fermé. On est touché de voir que les gens sont au rendez-vous et de voir leur réaction sur les nouvelles chansons», souligne-t-il, en précisant que Kaïn sera de passage à la Maison des arts de Drummondville le 1er mars.
En parallèle, Steve Veilleux travaille activement sur le Festival Trad-Cajun qui se tiendra les 12 et 13 octobre prochain. «On a vraiment été enchantés de notre deuxième édition. J’ai terminé le booking de la troisième édition. Je me suis pris en avance pour recevoir les artistes que je voulais. Je suis vraiment content et excité. On a hâte de dévoiler la programmation», conclut l’organisateur.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr