HOCKEY. Pour une troisième fois en 11 semaines, Jérémie Minville obtient l’un des honneurs hebdomadaires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
En deux matchs, l’attaquant des Olympiques de Gatineau a amassé quatre buts et deux aides, conservant un différentiel de +1. Chaque fois, le Drummondvillois de 19 ans a hérité de la première étoile de la rencontre.
Auteur de 35 points (17-18) en 26 parties jusqu’ici cette saison, Jérémie Minville occupe désormais le sixième rang de la colonne des pointeurs dans la LHJMQ. Lors de ses deux premières saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda, le produit des Cascades et du Canimex avait été limité à 13 points et 17 points.
#EDLS | Voici les joueurs qui ont mérité une place au sein de l’Équipe de la semaine #LHJMQ grâce à leurs performances remarquables durant la période du 20 au 26 novembre 2023. @SagueneensLHJMQ | @OlympiquesGAT | @DrakkarBAC pic.twitter.com/0ZI5XqKT02
— LHJMQ (@LHJMQ) November 27, 2023
Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ a été décerné au défenseur Loïc Usereau, des Saguenéens de Chicoutimi. En trois parties, l’athlète de 18 ans a récolté trois buts, quatre passes ainsi qu’un différentiel de +8.
L’équipe de la semaine est complétée par le défenseur Nolan Ling, des Olympiques, le gardien Raphaël Précourt, des Saguenéens, ainsi que par les attaquants Émile Guité, des Saguenéens, et Félix Gagnon, du Drakkar de Baie-Comeau.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr