Victoire convaincante des Canadiennes face au Salvador

Victoire convaincante des Canadiennes face au Salvador
Élodie Tessier. (Photo : Basketball en fauteuil roulant Canada)

BASKETBALL. En signant une victoire convaincante de 69-17 contre le Salvador, dimanche soir, l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant est demeurée invaincue en deux sorties aux Jeux parapanaméricains disputés à Santiago, au Chili.

L’Albertaine Arinn Young a été l’étoile du match en attaque avec un record de 28 points, 11 rebonds et trois passes décisives. Kady Dandeneau (Colombie-Britannique) a ajouté huit points et trois passes décisives tandis que Desiree Isaac-Pictou (Nouveau-Brunswick) a enregistré sept points et deux passes décisives dans la victoire. Rappelons qu’Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, fait partie de l’équipe canadienne senior.

«C’était vraiment agréable de travailler sur certaines choses, a lancé l’Ontarienne Melanie Hawtin. Nous avons un nouvel entraîneur et c’est bien de pouvoir profiter de l’occasion de travailler sur les aspects offensifs et défensifs et améliorer certains éléments, alors que nous collaborons ensemble en tant qu’équipe.»

Élodie Tessier, (Photo : Angela Burger, Comité paralympique canadien)

Détenant une avance de 20-2 après le premier quart et de 40-7 à la mi-temps, notamment grâce aux 16 points d’Arinn Young, Équipe Canada a empêché le Salvador de marquer au quatrième quart. Tamara Steeves (Ontario), Tara Llanes (Colombie-Britannique) et Bethany Johnson (Manitoba) ont inscrit quatre points chacune.

Desiree Isaac-Pictou, qui effectuait ses débuts dans l’équipe nationale féminine senior, a marqué ses premiers points au début du deuxième quart, donnant au Canada une avance de 26-2.

«C’était vraiment bon de voir Desiree s’impliquer, a affirmé Kady Dandeneau. Nous voulons donner cette expérience à nos joueuses et, dans ce genre de jeux, elles peuvent obtenir de bonnes chances et occasions de créer quelque chose sur le terrain. C’était sensationnel.»

Après une journée de congé, les Canadiennes affronteront la Colombie, mardi. Rappelons que l’équipe médaillée d’or des Jeux parapanaméricains obtiendra un laissez-passer pour les Jeux paralympiques de Paris en 2024. (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article