PERSONNALITÉ. Le monde des affaires et du sport est en deuil. Yves Lauzon est décédé au cours des derniers jours. Il avait célébré ses 69 ans en septembre.
Bien connu à Drummondville, Yves Lauzon a été longuement associé à la brasserie Molson. «J’ai travaillé pour lui et son père (Roger) chez Molson comme représentant, entre autres. Il a été un excellent employeur et un grand homme. Ce n’était pas un travail, car nous étions comme une famille et nous éprouvions du plaisir à travailler avec lui. Ça m’attriste, car je lui ai parlé il y a quelque temps pour son anniversaire. Je vais garder un bon souvenir de Yves», a raconté Denis Laliberté, un bon ami du défunt.
M. Lauzon a aussi été copropriétaire, avec Richard Bessette et Jean-Marc Desmarais, de la Cage aux sports du boulevard Saint-Joseph, à Drummondville. L’actuelle directrice du restaurant, Katy Larose, l’a côtoyé pendant plusieurs années.
«Ça fait 25 ans que je suis dans l’entreprise. J’ai été serveuse, mais rapidement j’ai fait partie de l’équipe de gestion. Yves aimait faire des blagues avec le personnel et la clientèle. Même encore aujourd’hui, les clients demandent des nouvelles de lui. Il a marqué beaucoup de gens. Ç’a été un bon confident et j’ai d’excellents souvenirs de cet homme», a confié Mme Larose.
Yves Lauzon a agi à titre de président du club de hockey Les Voltigeurs de Drummondville de 2000 à 2004.