TENNIS. Autre soirée forte en émotions, mardi, au huitième Challenger Banque Nationale de Drummondville.
Un duel tout canadien et un autre tout allemand attendaient les quelque 514 spectateurs présents au centre de tennis intérieur René-Verrier. Avec deux matchs qui ont nécessité une manche ultime, on peut affirmer que ce sont les vrais mordus de tennis qui sont restés jusqu’à la toute fin pour admirer les athlètes y aller d’échanges à couper le souffle.
Gonflé à bloc à la suite de sa victoire au Challenger de Calgary, Liam Draxl souhaitait absolument capitaliser sur cette confiance pour signer une victoire à sa première sortie à Drummondville. Opposé à Steven Diez, l’Ontarien de 21 ans a démontré du tennis de haute qualité pour gagner le duel au compte de 6-4, 6-7 et 6-1.
«Menant 5-2 lors du deuxième engagement, on pensait la victoire acquise pour Draxl. Toutefois, c’est un Steven Diez combatif qu’on a vu en fin de deuxième manche. Il a arraché le bris d’égalité tout en sauvant, au passage, une balle de match. Une longue pause de Diez, causée par sa visite aux vestiaires, a semblé casser le rythme du vétéran canadien au début de la manche ultime. Il n’a plus été le même par la suite, s’inclinant sèchement 6-1» d’analyser Anthony Caillé, porte-parole du tournoi.
Koepfer s’impose sur Wiedenmann
C’était l’entrée en scène du joueur présentant le meilleur classement mondial de l’histoire du Challenger de Drummondville. Sortant des blocs de façon exemplaire, Dominik Koepfer (82e au classement de l’ATP et première tête de série) a réussi à prendre une avance confortable d’un bris. Luca Wiedenmann a finalement réussi à briser son compatriote deux fois consécutives pour se sauver avec la première manche, 7-5.
«Cependant, il n’y en a eu que pour Koepfer lors des deux manches suivantes, qu’il a remportées par des marques identiques de 6-2. Il a été très expéditif. Bien qu’il ait semblé quelque peu affaibli par le déplacement et le décalage horaire, il a lancé un message clair : il veut être l’homme à battre cette semaine» de dire Anthony Caillé.
Dans les autres matchs présentés en ronde des 16 mardi, notons les victoires d’autres têtes de série, en l’occurrence le Britannique Ryan Peniston (5e), l’Australien James Duckworth (2e) et le Belge Zizou Bergs (6e).
Galarneau et Paire de retour
On assistera au début des huitièmes de finale, ce mercredi, 15 novembre.
Lors de la séance principale en soirée (pas avant 18 h 30), le Lavallois Alexis Galarneau (septième tête de série) sera opposé à l’Australien Li Tu. Juste avant cet affrontement, le Français Benoit Paire (troisième favori) en découdra avec le Portugais Joao Sousa.
Liam Draxl sera de retour sur le central en après-midi, alors qu’il sera opposé au Tchèque Michael Vrbensky. Sur le court numéro 1, la huitième tête de série Aziz Dougas, de la Tunisie, se mesurera à l’Anglais Charles Broom.
Six matchs de double sont également au programme. L’action reprend dès 10 h, au centre de tennis intérieur René-Verrier. (JH)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr