CYCLISME. Le travail du comité organisateur de la Classique Jules-Béland et des Critériums GFT a été reconnu par l’Association des cyclistes vétérans du Québec (ACVQ).
Effectivement, les responsables des deux courses de la région drummondvilloise ont reçu le prix Henry-Levy récompensant la meilleure organisation. André Lamarche, principal organisateur de ces compétitions, a tenu à rappeler que cette reconnaissance est le fruit du travail de toute une équipe de bénévoles.
«C’est une belle reconnaissance du dévouement de nos bénévoles et de la collaboration de nos partenaires. Ça fait huit ans qu’on organise la Classique et je tiens à souligner la présence remarquée, chaque année, de Jules Béland. Aussi, Jonathan Boisvert, du Club cycliste Drummond est toujours impliqué et donne beaucoup à la communauté de Drummondville. C’est agréable et motivant de savoir que les cyclistes nous ont reconnus comme étant la meilleure organisation», a commenté M. Lamarche
Rappelons que la Classique Jules-Béland a offert un nouveau trajet à ses participants à L’Avenir et à Lefebvre tandis que les Critériums se sont déroulés tant à Drummondville qu’à Sherbrooke pour leur deuxième édition.
Le prix a été remis lors de l’assemblée annuelle des membres de l’ACVQ, le 12 novembre à Brossard. L’Enfer des Patriotes, de Saint-Denis-sur-Richelieu, et VéloCité, de Montréal, ont été les autres événements en nominations dans la catégorie.
Les deux compétitions seront de retour à l’été 2024. D’ailleurs, André Lamarche souhaite que la dernière étape des Critériums GFT soit présentée au centre-ville de Drummondville. «Nous pensons avoir fait nos preuves dans le parc industriel près du boulevard Lemire. Nous aimerions faire une soirée près du parc Saint-Frédéric en 2024», a lancé André Lamarche.
Par ailleurs, André Lamarche était également en nomination pour le trophée Antoine-Bécotte, remis au bénévole de l’année. C’est finalement Alain Cadorette qui a reçu ce prix.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr