RIVIÈRE. Hydro-Québec effectuera cette semaine un nouvel abaissement du niveau de l’eau de la rivière Saint-François, en amont de la centrale de la Chute-Hemmings.
Les fortes précipitations de la dernière moitié du mois d’octobre ont empêché des citoyens de finaliser le retrait de leurs quais et de leurs embarcations. Afin de permettre à tous de terminer ces travaux, Hydro-Québec procédera à un abaissement du niveau de l’eau d’une durée d’une semaine, débutant ce 8 novembre. L’atteinte du bas niveau pour les travaux est prévue le 9 novembre pour finalement atteindre le bas niveau automnal le 16 novembre.
Il est à noter que si les conditions météorologiques sont défavorables, certaines actions pourraient être reportées ou prolongées pour des raisons de sécurité.
La population est priée de composer sans frais le 1 888 385-7252 afin de signaler toute situation inhabituelle ou susceptible de compromettre le déroulement de ces actions.
Pour rappel, Hydro-Québec demeure toujours tributaire de la météo pour la gestion hydrique de la rivière Saint-François. Il est possible de consulter un outil sur les débits et niveaux : https://www.hydroquebec.com/production/debits-niveaux-eau.html (CHD)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr