FOOTBALL. Le prochain entraîneur-chef de l’équipe de football du Cégep de Drummondville pourrait bien se trouver dans leur propre cour.
À la tête du programme des Vandoos depuis maintenant plusieurs années, Michaël Robin aurait été approché par les Voltigeurs afin de connaître son intérêt pour ce poste. Des pourparlers entre les deux parties devraient avoir lieu prochainement.
«Je ne suis pas insensible à la question, a répondu Michaël Robin lorsque questionné à ce sujet. J’ai de l’ouverture, mais reste à voir s’il y a autant d’ouverture des deux côtés. Chose certaine, je ne délaisserai pas mon bébé [les Vandoos]. Il va y avoir des discussions, mais pour l’instant, je vais me concentrer sur la finale.»
Les Vandoos défendront leur titre de champions de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), samedi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Avant de prendre les guides du programme drummondvillois, Michaël Robin a notamment dirigé les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier. Il a brièvement fait partie du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs il y a quelques années.
Ayant congédié l’entraîneur-chef Francis Lapointe il y a deux semaines, les Voltigeurs ont confié ce poste à Louis-Jean Guimond sur une base intérimaire. Celui qui était jusque-là coordonnateur de la défensive a fait part de son intention de déposer sa candidature pour occuper ces fonctions.
Les Voltigeurs souhaiteraient nommer leur entraîneur-chef au plus tard le 20 novembre, date coïncidant avec l’ouverture de la période de recrutement pour les finissants du secondaire. Il va sans dire que l’entrée en scène de Michaël Robin pourrait convaincre certains joueurs des Vandoos de se joindre au programme du Cégep de Drummondville.
Évoluant dans la division 3 du circuit québécois de football collégial, les Voltigeurs n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2017.
À lire également : Deux équipes des Vandoos en finale
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr