SPORTS. Sports Québec a octroyé la présentation de la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville, et non à Victoriaville, à l’hiver 2026.
Sports Québec indique que le processus de sélection du milieu hôte s’est révélé être une belle compétition saine entre deux villes qui ont la capacité de recevoir une Finale des Jeux du Québec. Le comité de sélection a eu un choix ardu à faire et a réalisé une analyse minutieuse des candidatures.
«Nous sommes convaincus que la Ville de Blainville saura offrir une Finale exceptionnelle, permettant à la jeune relève sportive de toute la province de se dépasser et de s’épanouir. Grâce à l’implication et à la mobilisation de toute la communauté, cette 60e édition promet d’être mémorable et de procurer une expérience inoubliable à tous les participants. Nous tenons à remercier la Ville de Victoriaville d’avoir livré une candidature de grande qualité et nous souhaitons vous revoir très bientôt», a commenté Julie Gosselin, présidente de Sports Québec dans un communiqué de presse.
Rappelons que la Ville de Drummondville a collaboré à la candidature de la ville des Bois-Francs. Si Victoriaville avait décroché la présentation de la compétition, les épreuves de plongeon se seraient déroulées à l’aqua complexe de Drummondville.
La prochaine Finale des Jeux du Québec se tiendra à Sherbrooke à l’hiver 2024. Trois-Rivières accueillera l’événement à l’été 2025 avant que les Jeux ne se déplacent à Blainville à l’hiver 2026. (LPS)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr