Les professeurs du cégep seront aussi en grève

Les professeurs du cégep seront aussi en grève
Affiche posée sur une porte au Cégep de Drummondville. (Photo : Archives)

GRÈVE. En plus des enseignants des écoles primaires et secondaires, les professeurs du Cégep de Drummondville s’ajoutent à la liste des travailleurs qui seront en grève le 6 novembre prochain.

Réunis en assemblée générale le 3 octobre dernier, les membres du syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de Drummondville (SEECD) se sont dotés d’un mandat de grève à exercer dans le cadre de la présente ronde de négociation du secteur public.

«Cette décision collective exprime clairement la position de nos membres concernant les offres actuelles du gouvernement : elles ne sont tout simplement pas acceptables, ni en ce qui a trait au salaire et à la retraite, ni en ce qui concerne les conditions d’exercice de la profession enseignante au collégial», a fait savoir Isabelle Boivin, responsable des communications du syndicat SEECD.

Le Cégep de Drummondville.

«Alors que d’ici 2030 la majeure partie des emplois créés sur le marché du travail demanderont au minimum un diplôme d’études collégiales, les cégeps se trouveront une nouvelle fois au cœur des défis que devra relever la société québécoise. Or, ce n’est pas en voulant développer l’enseignement à distance et en ne valorisant pas suffisamment la profession que l’on pourra les relever. L’attraction et la rétention du personnel dans nos services publics, tout comme l’éducation, doit devenir une réelle priorité gouvernementale», ajoute-t-elle.

Soulignons qu’en plus d’être rassemblés au sein de l’Alliance des syndicats de professeures et professeurs de cégep, les membres du syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de Drummondville (SEECD) font également partie du Front commun intersyndical. (LT)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article