Alain Lambert intronisé au Cercle des bâtisseurs du tennis

Jonathan Habashi
Alain Lambert intronisé au Cercle des bâtisseurs du tennis
Alain Lambert est entouré par Alain Caillé et Dominic Joly, coprésidents du Challenger de tennis Banque nationale de Drummondville. (Photo : Jonathan Habashi)

TENNIS. Alain Lambert sera intronisé au sein du Cercle des bâtisseurs du tennis drummondvillois en marge du prochain Challenger Banque nationale de Drummondville.

Gestionnaire passionné, Alain Lambert s’est impliqué au sein du conseil d’administration de l’Association de tennis de Drummondville (ATD) entre 1981 et 1994. Il a notamment agi comme président de l’organisme à la fin des années 1980.

«Grâce aux nombreux projets qu’il a initiés et chapeautés, Alain a su faire rayonner l’Association tant sur le plan local, provincial que national, a affirmé le coprésident du tournoi drummondvillois, Alain Caillé. Son engagement et ses idées novatrices ont donné un second souffle à l’ATD, à l’époque, permettant à celle-ci d’atteindre un niveau supérieur. Notre Challenger a un devoir de mémoire et la nomination d’Alain Lambert va tout à fait dans ce sens.»

Le passage d’Alain Lambert à l’ATD a notamment permis de réorganiser la gouvernance de l’organisme, que ce soit son fonctionnement, la composition du conseil d’administration ou le personnel. Sous sa présidence, le nombre de membres de l’Association a connu une hausse d’environ 500 membres en l’espace d’une seule année. C’est sans compter le développement d’ententes de partenariat avec des entités telles que la Ville de Drummondville et Tennis Québec.

Incidemment, la présence d’Alain Lambert au conseil d’administration de Tennis Québec a permis à l’ATD de rayonner à l’extérieur de Drummondville, d’avoir accès à de nouvelles sources de financement et de gagner en crédibilité, notamment par l’organisation d’un tournoi provincial qui a valu à l’ATD un prix d’excellence.

Au sein du Cercle des bâtisseurs, Alain Lambert rejoindra notamment Jean-Pierre Sévigny, Anne Veillette, Gérard Lefebvre, Jacques Boileau, Jean-Guy Gauthier et René Verrier.

La huitième édition du Challenger se déroulera du 12 au 20 novembre, au centre de tennis intérieur René-Verrier.

À lire également : Challenger : Koepfer, Diallo et Galarneau parmi les favoris

Des matchs commentés en direct au Challenger

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article