HOCKEY. Olivier Adam n’a pas tardé à faire sentir sa présence chez les Aigles bleus.
Le gardien natif de Drummondville a non seulement été nommé athlète par excellence de la dernière semaine parmi les équipes sportives de l’Université de Moncton, mais également à travers le réseau de sport universitaire de l’Atlantique. Il a également reçu le même honneur à l’échelle nationale, soit au sein du réseau U Sports.
Au cours des derniers jours, Olivier Adam a guidé sa nouvelle équipe à deux victoires en autant de sorties. Au lendemain d’une performance de 32 arrêts dans une victoire 5-2 contre les Huskies de l’Université Saint Mary’s, à Halifax, le portier de 21 ans a stoppé 30 lancers dans un gain de 3-1 sur les Axemen de l’Université Acadia, à Wolfville.
Après une carrière bien remplie dans la LHJMQ, l’étudiant en génie civil dispute une première campagne dans les rangs universitaires.
«Olivier Adam incarne la détermination et l’excellence de nos Aigles bleus. Nous sommes fiers de cette reconnaissance méritée», a souligné l’organisation par l’entremise des médias sociaux.
Congratulations to our AUS Athletes of the Week / Félicitations à nos athlètes de la semaine SUA de @StFXAthletics & @aiglesbleus⚽️🏒 https://t.co/mg7ONTEAtn pic.twitter.com/6ZsEekEX8L
— Atlantic University Sport (@AUS_SUA) October 24, 2023
Auteur de deux victoires en quatre décisions cette saison, Olivier Adam montre une moyenne de buts alloués de 3,15 et un taux d’efficacité de 0,911 % jusqu’ici dans l’uniforme des Aigles bleus.
Après avoir perdu leurs deux premiers matchs cette saison, voilà que les Aigles bleus ont remporté leurs quatre dernières parties. L’équipe occupe le deuxième rang du classement au sein du circuit de l’Atlantique.
Chez les Aigles bleus, Olivier Adam côtoie notamment l’attaquant drummondvillois Jérémy Lapointe. À ses six premières parties dans les rangs universitaires, l’ex-Voltigeur revendique déjà sept points, dont quatre buts.
La formation néo-brunswickoise compte également sur les anciens Voltigeurs Jacob Dion, Thomas Pelletier, Rémy Anglehart et Charles-Édouard Drouin au sein de son alignement.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr