ÉDUCATION. Quatre jours après la manifestation ayant rassemblé plus de 750 personnes, le personnel en éducation du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) se réunira à nouveau. Plus déterminés que jamais à faire passer leur message au gouvernement Legault, des membres des trois syndicats iront faire du bruit tout juste avant la séance du conseil d’administration de l’établissement, mardi soir.
Les travailleurs répéteront leur message aux commissaires par une haie d’honneur à leur arrivée au centre administratif du CSSDC. Ils espèrent que cette activité de visibilité contribuera à faire avancer rapidement les négociations. Autrement, ils pourraient se prévaloir de leur droit de grève, même s’ils ne souhaitent pas en arriver là. Rappelons que le front commun a voté en faveur du mandat de grève à 95 %; les membres du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville à 99 %. Des chiffres historiques.
Le salaire qui ne suit pas l’inflation, le régime de retraite et le besoin criant de personnel dans toutes les sphères de l’éducation constituent les principales revendications.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr