SANTÉ. L’accès à internet sans-fil sera disponible gratuitement dans toutes les installations de santé de la MRC de Drummond d’ici 2025.
Après maintes demandes de la part du Comité des usagers du centre intégré (CUCI), le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a finalement accepté de déployer le Wi-Fi dans toute ses installations pour que les usagers et résidents puissent naviguer sur le Web gratuitement.
«Je pense que ça faisait trois ou quatre ans qu’on remettait, chaque année, le projet sur le dessus de la pile, car on se disait que c’était important d’y avoir accès. Surtout pour les résidents des milieux de vie pour qu’ils puissent non seulement réaliser certaines de leurs activités, mais aussi et surtout pour qu’ils puissent demeurer en contact avec leur famille. Enfin, on va voir la réalisation de notre projet!» s’est réjouie Diane Gagnon, présidente du CUCI, lors de la dernière séance du conseil d’administration du CIUSSS MCQ tenue il y a quelques semaines.
En ce qui concerne le territoire de la MRC de Drummond, les travaux sont complétés au CHSLD Frederick-George-Heriot, au centre d’hébergement et CLSC Notre-Dame-du-Bon-Conseil et au centre de protection et de réadaptation pour les jeunes et les mères en difficulté d’adaptation.
«Les travaux se poursuivent dans les autres installations du secteur de Drummondville, dont à l’hôpital Sainte-Croix, où le déploiement est prévu au printemps 2024. L’installation dans l’ensemble des établissements drummondvillois sera complétée à l’automne 2025», fait savoir Laurence Chartrand, agente d’information au CIUSSS MCQ.
Environ 400 tablettes sont en fonction dans l’ensemble des installations de la région, principalement dans les CHSLD. Celles-ci ont été fournies lors de la pandémie pour favoriser le contact avec les familles des résidents et usagers. Il n’y a toutefois pas d’outils supplémentaires prévus dans le projet de déploiement du Wi-Fi.
Notons que l’ensemble du projet de déploiement du Wi-Fi sur tout le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui comprend entre autres le remplacement et la mise à niveau d’équipements, représente un coût global de 3,2 millions de dollars.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr