INCENDIE. Au beau milieu de la nuit mercredi, un incendie a éclaté dans un bâtiment agricole, à Sainte-Perpétue.
Il était environ 2 h 50 quand les pompiers ont été demandés à côté du 5104, rang Saint-Joseph. Une citoyenne a contacté le 911 pour aviser les services d’urgence qu’un grand bâtiment était la proie des flammes.
«J’étais dans le garage quand j’ai vu une lueur orangée. Je pensais que c’était le train (la voie ferrée est à seulement quelques mètres), mais quand je suis sortie, j’ai vu le feu vers l’arrière de la bâtisse. J’ai grandi ici, ça m’attriste, mais ç’a été vendu il y a quelques années», a expliqué la femme, impuissante.
Les flammes ont rapidement progressé. Une bonne partie de la structure d’un des deux bâtiments, qui servait surtout d’entrepôt, était déjà effondrée à l’arrivée des pompiers. Le feu s’est propagé à une autre structure mitoyenne où des véhicules et des remorques étaient stationnés. Cependant, les pompiers ont protégé une résidence à proximité en début d’intervention.
Une trentaine de pompiers de Sainte-Perpétue, Saint-Léonard-d’Aston et Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont travaillé pendant environ deux heures pour éteindre les flammes.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause du sinistre n’était pas connue.