FAITS DIVERS. Lundi matin, en fin d’avant-midi, un incendie a ravagé un immense entrepôt d’une ferme située sur le 5e rang à L’Avenir.
L’entrepôt de toile, qui abrite une grande quantité de balles de foins, a été la proie du feu peu après 11 h. Aucun animal ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment.
Le bâtiment de grande superficie, érigé à l’été 2023, contenait environ 4000 balles de foin de première qualité. Elles étaient destinées à des chevaux du marché des États-Unis.
Le fils du propriétaire s’explique mal ce qui est arrivé: «On travaille tout près et il n’y avait rien de suspect dans les dernières minutes. Il n’y avait pas d’odeur suspecte. C’est un employé qui nous a avisés. En quelques minutes, tout était en feu.»
Des équipes, totalisant environ 20 pompiers en rotation, de Drummondville, de Durham-Sud, Saint-Nazaire et de Saint-Germain-de-Grantham ont combattu les flammes. Malgré l’intensité du brasier, les sapeurs ont pu protéger deux bâtiments adjacents.
Des employés de la ferme s’affairent aussi à retirer d’autres balles de foin du bâtiment se trouvant à une quinzaine de mètres du foyer de l’incendie.
Deux pelles mécaniques sont venues aider les pompiers à retirer le foin brûlé afin qu’ils puissent atteindre les différents foyers de l’incendie.
Des intervenants du SIUCQ ont été appelés afin de sécuriser le périmètre d’intervention.
Aucun blessé n’a été signalé au moment de publier.
À 17 h, les pompiers et le SIUCQ étaient toujours sur les lieux de l’intervention.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr