MOBILITÉ DURABLE. Les automobilistes pratiquant le covoiturage interurbain auront un nouvel endroit où garer leur voiture au printemps prochain. La Ville de Drummondville aménagera dix cases de stationnement en ce sens au centrexpo Cogeco.
Ce stationnement, réalisé en collaboration avec la Société de développement économique de Drummondville, propriétaire du site, sera le quatrième du territoire, après ceux des Promenades Drummondville, de l’olympia Yvan-Cournoyer et du parc des Voltigeurs. D’autres localisations sont également dans les plans de la Ville.
«La population est invitée à utiliser ces espaces en grand nombre afin de réduire l’empreinte écologique des déplacements automobiles», lance Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, en relevant que ce projet émane du Plan de mobilité durable 2020-2040 de l’organisation municipale.
Soulignons que le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) est derrière cette initiative dans le cadre du projet Réseau stationnements incitatifs démarré en 2018, en collaboration avec la MRC Drummond. Le projet est réalisé sans frais.
Une carte interactive est accessible à l’adresse stationnementsincitatifs.ca .  Un véhicule peut y demeurer stationné pour un maximum de 96 heures, soit quatre jours.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr