ÉVÉNEMENT. La Fondation Michel Gouin et l’école primaire Saint-Majorique ont battu le record du monde de saute-moutons, vendredi dernier.
Pas moins de 160 élèves, âgés de 8 à 12 ans, ont participé à l’événement qui se déroulait dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Le record fut établi dans un temps de 12 minutes et 34 secondes.
Pour se faire, les jeunes ont dû faire l’apprentissage du dît jeu, accompagnés de leur enseignant en éducation physique, François Girard. Ils ont dû pratiquer plusieurs semaines afin d’y arriver.
Les dirigeants de la Fondation Michel Gouin leur ont remis un chèque de 500$ afin d’organiser une activité sportive au cours de l’année.
L’événement était important pour la promotion des saines habitudes de vie via le sport chez les jeunes, mais également pour la promotion du travail d’équipe. De plus, cela permet à la Municipalité d’acquérir un rayonnement à l’international.
Rappelons que l’ancienne marque était détenue conjointement par l’Office d’Habitation Drummond en collaboration avec le Centre Communautaire Saint-Jean-Baptiste de Drummondville. Un total de 108 jeunes avaient participé le 11 août 2014 à l’établissement du record avec un temps de 12 minutes et 36 secondes.
Tous les documents seront envoyés au dirigeant du livre des records alternatifs (The Book of Alternative Records) du Royaume-Uni afin que le tout soit homologué. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr