FORÊT DRUMMOND. La MRC de Drummond a dû repousser les travaux d’aménagement de sentiers pédestres dans le Parc régional de la forêt Drummond (PRFD).
En juillet, la MRC a lancé un processus d’appel d’offres afin de trouver un entrepreneur pour réaliser la première phase d’un réseau de sentiers pédestres. Un seul entrepreneur a déposé une soumission conforme. Jugeant que le prix demandé par le soumissionnaire dépassait significativement l’estimation des frais, la MRC a usé de son droit de rejeter les dossiers dont les prix excèdent ceux du marché.
«Ce sont des choses qui arrivent lors de certains appels d’offres, a indiqué Stéphanie Lacoste, préfète de la MRC de Drummond. Dans ces circonstances, le conseil des maires donne la permission à la directrice générale de faire une collecte d’informations pour voir ce qui s’est produit et ce que nous pouvons faire. Il s’agit de déterminer s’il y a quelque chose qui peut être mieux fait et s’il y a des précisions qui peuvent être apportées dans un futur appel d’offres.»
La préfète et la directrice générale, Christine Labelle, précisent que l’aménagement de sentiers pédestres s’insère dans un secteur ciblé dans lequel peu d’entreprises évoluent dans la province.
Cet aménagement est compris dans le volet signature du Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec pour lequel la MRC de Drummond a reçu une aide financière de deux millions de dollars en 2020.
«Nous avons jusqu’à décembre 2024 pour engager les sommes puis décembre 2025 pour les dépenser. Nous ne sommes pas en retard. Il nous reste encore la moitié du montant à utiliser. Le comité du Parc régional veut la répartir équitablement entre les deux rives», a ajouté la directrice générale.
Rappelons que des pistes de vélo de montagne ont été aménagées sur la rive est du Parc régional dans le secteur Saint-Joachim-de-Courval de Drummondville. Ils sont accessibles depuis le début du mois de septembre.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr