Salon santé et bien-être des aînés : la population était au rendez-vous

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Salon santé et bien-être des aînés : la population était au rendez-vous
À l'ouverture du Salon, les gens arrivaient de plus en plus nombreux. (Photo : Claude-Hélène Desrosiers)

AÎNÉS. Le Salon santé et bien-être des aînés Drummond avait lieu aujourd’hui au Centrexpo Cogeco. Une soixantaine d’exposants de divers horizons étaient sur place pour présenter les différents services disponibles aux personnes âgées.

Organisé par la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC de Drummond, l’événement avait pour porte-parole Martin Champoux, député de Drummond. Les aînés étaient au rendez-vous, si l’on se fie à l’achalandage dès l’ouverture.

L’idée derrière ce salon est de présenter aux personnes âgées la panoplie de services qui s’offrent à elles. «Et de se rassembler aussi, ça fait du bien!» a lancé Marie-Ève Bergeron, de la Corporation de développement communautaire (CDC) Drummond, qui chapeaute le comité organisateur.

L’intérêt était palpable chez les visiteurs. «J’étais curieuse de connaître tous les services qu’ils offrent aux personnes âgées. Je n’en reviens pas, c’est super, c’est beau! J’en suis bouche bée de voir tout ce qu’on a! Bravo!» s’est exclamée chaleureusement Céline Roy, une Drummondvilloise de longue date. Même son de cloche ailleurs : «Je suis venue l’année passée et j’avais vraiment aimé ça. On a plein de renseignements et de cadeaux! Et j’aime les tirages! C’est vraiment intéressant», a partagé Angèle Lapierre.

À 10 h 30, une salle comble attendait Louise Deschâtelets, comédienne, animatrice et chroniqueuse au Journal de Montréal. Elle offrait une conférence intitulée La vie vaut la peine d’être vécue… à la condition de la vivre en entier. À 13 h, c’était au tour de Carol Allain d’animer une conférence sur le thème du choc des générations.

«Les aînés sont malmenés présentement, avec le coût de la vie qui n’arrête pas d’augmenter, la pension de la sécurité de la vieillesse qui n’est pas ajustée suffisamment ni équitablement. C’est un des combats que le Bloc québécois mène depuis longtemps», a expliqué Martin Champoux. «Il y a un paquet de choses qu’on peut faire pour simplifier la vie des aînés, pour les valoriser et se servir de leur expérience, de leur disponibilité. C’est magique ce salon-là, ça démontre vraiment tout ce qui est offert pour les personnes aînées», s’est-il exprimé.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article