RESTAURATION. Non, ce n’est pas de la science-fiction. Il sera possible à Drummondville de se régaler d’une pizza cuite en seulement quelques minutes à toute heure du jour ou de la nuit.
Les machines de Minute Pizza envahiront le marché local dans les prochaines semaines. Pour le moment, au moins trois distributrices seront installées dans la région. L’une sera située sur le terrain de l’entreprise Paysagiste Alain Carrier, sur le boulevard Lemire, alors que deux autres prendront place près des restaurants du Groupe Le Canadien.
«C’est Minute Pizza qui nous a approchés. Nous, on aime être au-devant des choses, alors on a tout de suite embarqué. On fournit l’emplacement, l’électricité et ils gèrent leur machine et l’approvisionnement. Il y en aura une au Vieux St-Charles et l’autre au Pignon de Notre-Dame-du-Bon-Conseil», a expliqué l’homme d’affaires Laurent Proulx.
Le concept est simple : en seulement trois minutes, la machine cuit la pizza dans un petit ou moyen format.
«Tous les ingrédients sont congelés. Le paiement sans contact facilite l’achat. Ce n’est pas une pizza de restaurant, mais on est au-dessus de ce que l’on trouve dans le rayon des surgelés en épicerie. Comme les cuisines ferment en soirée, c’est une excellente alternative pour ceux qui font la fête plus tard. On a souvent une fringale, alors je suis certain que ce sera un succès. Cependant, il faut préciser que ne sont pas mes recettes, mais bel et bien le produit de Minute Pizza», a ajouté M. Proulx.
L’entrepreneur Bonconseillois réalise à quel point cette technologie pourrait un jour faire son apparition dans les cuisines des restaurants locaux.
«On ne se le cachera pas, ça s’en vient. On sera déjà familiarisé avec le concept. On aime mieux être devant que derrière. On songe même à installer une machine sous la marquise du Jucep en 2024», a conclu Laurent Proulx.
Minute Pizza prévoit déployer 200 points de vente à travers la province avant la fin de l’année.