ÉVÉNEMENT. Le Village hanté revient pour une 15e édition sous le thème de L’horreur par tous les sens. À partir du 29 septembre, les visiteurs à la recherche d’adrénaline pourront avoir la peur de leur vie tous les vendredis et samedis en plus du dimanche 8 octobre en raison du congé de l’Action de grâce.
Cette année, les organisateurs du Village hanté ont voulu peaufiner et poursuivre de manière cohérente la façon dont ils veulent amener le village. Par ce fait même, un nouveau contexte verra le jour cet automne. Des scènes et des animations plus théâtrales avec un jeu d’acteur plus important seront à l’honneur.
«Cette année, on est dans un autre niveau, on a une équipe assez incroyable avec une cheffe des décors qui fait honnêtement de la magie. Cette édition-ci, particulièrement, c’est un travail d’équipe et chacun a mis du sien. Donc, c’est plus original étant donné qu’on a beaucoup d’idées que les autres ont apportées», se réjouit la directrice des communications et marketing du Village québécois d’antan, Stéfany Duguay.
Pour ce qui est de la thématique, les sens seront mis de l’avant.
«On va vraiment faire vivre l’horreur de différentes manières autant par l’audition, le toucher, tous les sens et même le sixième», affirme-t-elle.
«La peur peut être dans la façon de se faire observer ou bien être dans l’inconnu. Donc, on veut vraiment faire vivre la peur dans tous les sens possibles. Se sentir suivi, ça fait peur, mais ce n’est pas la même chose que la surprise. Donc, c’est vraiment dans ce peaufinage qu’on est cette année», poursuit-elle.
Comme à l’habitude, des nouveautés feront leur apparition dans le Village hanté et cette édition saura comment donner la chair de poule aux fanatiques d’horreur. La plus grande d’entre elles est sans contredit l’ajout d’une zone apocalyptique.
«Les gens auront un défi dans un temps restreint et dans un lieu qui est une partie du village où ils auront un défi à résoudre dans des circonstances stressantes et terrifiantes», explique Mme Duguay.
Outre cet ajout, la Maison de l’Asile et une maison de sans-abris abandonnée feront leur entrée pour terrifier tous ceux qui oseront s’en approcher. Les sentiers dans les bois seront également de retour étant un classique auprès des loyaux visiteurs.
Plusieurs nouveaux personnages de rue répondront également présents dont certains seront à glacer le sang. Pas moins d’une centaine de comédiens sont engagés cette année, soit une hausse comparativement à l’année dernière.
«Il y aura plus d’animation parce que souvent, on le sait, il y a beaucoup d’attentes aux maisons. Cependant, on n’est pas juste des maisons hantées, mais bien un village hanté. Donc, il y aura plus d’acteurs dans les rues et l’action va se dérouler en plein cœur du village», révèle la dame.
Un favori du public l’an passé, Michael Myers, n’ira nulle part puisqu’il sera encore là, où les gens s’y attendront le moins.
«Il y a des classiques que les amateurs d’horreur vont apprécier», lance-t-elle sur ce qui attend les visiteurs.
Une nouvelle collaboration
Le Village hanté collaborera pour la toute première fois avec Nicolas Camirand, un gestionnaire chevronné et expert en événements thématiques comme celui de l’Halloween. Il chapeautera d’ailleurs la direction artistique.
«Nicolas est un aguerri des expériences. Il a fait des formations avec Disney et il nous apporte un peaufinage de notre expérience client et l’objectif est une collaboration à long terme. Toute cette belle expertise qu’il possède va nous permettre dans les années futures d’aller plus loin dans ce qu’on veut offrir aux visiteurs», exprime ouvertement la directrice des communications et marketing.
Village des Petits Monstres
À la suite d’une première édition couronnée de succès, le Village des Petits Monstre sera également de retour pour une deuxième année consécutive.
«Nous sommes enchantés d’annoncer le retour de la populaire thématique d’Halloween, pour le plaisir des petits et des grands», est-il annoncé via communiqué.
Pour réserver les billets, il suffit de consulter le www.villagequebecois.com. D’ailleurs, Mme Duguay tient à préciser que les gens feraient mieux de visiter le village le plus tôt possible pour éviter une congestion et le temps d’attente vers la fin octobre.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr