AGRÉMENT. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a reçu l’agrément du Conseil d’accréditation des chambres du Canada (CACC). Outre l’organisme drummondvillois, seules la Chambre de commerce de Val-d’Or et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont accréditées au Québec. Il existe 69 chambres accréditées au Canada.
Développé en 2004 par une équipe de dirigeants de chambres, en collaboration avec les chambres provinciales et territoriales et la Chambre de commerce du Canada, le programme d’accréditation est géré par la CACC, un organisme indépendant. Le Conseil se réunit deux fois par an pour examiner les demandes d’accréditation.
Pour obtenir l’agrément, l’organisation doit répondre à des normes minimales dans des domaines critiques essentiels à son succès, notamment la gouvernance, les politiques ainsi que les programmes et services offerts.
«L’accréditation est la reconnaissance que les chambres membres ont été évaluées avec succès par rapport à un ensemble rigoureux de normes nationales et ont fait preuve d’excellence dans la gestion de la chambre», a déclaré Chuck Davidson, président du Conseil d’accréditation des chambres du Canada.
«Nous sommes fiers de reconnaître ces chambres comme des exemples d’organisations de premier plan qui font une différence dans les communautés partout au pays», a affirmé Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.
Lors de l’examen de juin 2023, l’accréditation a été accordée à la Chambre de commerce de Penticton and Wine Country (Colombie-Britannique), à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et à la fédération des chambres de commerce du Québec. Les chambres accréditées pour la première fois comprenaient la Chambre de commerce de Lincoln et la Chambre de commerce régionale de Windsor-Essex, toutes deux situées en Ontario.
Rappelons que la CCID est un regroupement volontaire de citoyens qui mettent en commun leurs expériences en vue de promouvoir et de défendre les intérêts de l’ensemble de la communauté. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est considérée comme un outil de première main pour le développement de la région. (CHD)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr