Boivin et Houle mènent Strong sur le podium à Québec

Sportcom
Boivin et Houle mènent Strong sur le podium à Québec
Corbin Strong (Israel - Premier Tech), deuxième au sprint derrière Arnaud De Lie (Lotto Dstny). (Photo : James Startt)

CYCLISME. «Hier soir (jeudi), j’ai dit à Hugo (Houle) que le top 3 allait être composé d’Arnaud De Lie (Lotto Dstny), de Michael Matthews (Jayco AlUla) et de Corbin Strong (Israel – Premier Tech).»

C’est ce qu’avait prédit Guillaume Boivin à la veille du Grand Prix cycliste de Québec. Le Québécois n’aurait pas pu viser plus juste alors que le Belge De Lie a remporté la 12e édition de l’événement en devançant Strong et Matthews dans le sprint final.

Pour Israel – Premier Tech, la deuxième place de Corbin Strong représente une belle réussite. Hugo Houle, Guillaume Boivin et l’Ottavien Michael Woods ont été mis à contribution dans le tour ultime pour permettre au Néo-Zélandais de se retrouver à l’avant du peloton dans les derniers mètres.

«On savait que c’était une belle arrivée pour Corbin ici. C’est une bonne journée pour notre équipe. J’ai amené les gars à l’avant sur le Boulevard Champlain, mais je n’avais pas les pattes pour revenir ensuite, Mike (Woods) a bien géré le dernier kilomètre. C’est une bonne journée, c’est fantastique», s’est réjoui Guillaume Boivin.

Hugo Houle. (Photo : IPT)

«On a vraiment bien géré, a ajouté Hugo Houle. Corbin est resté dans ma roue pendant le dernier tour. Après la Côte de la Montagne, je l’ai placé entre la cinquième et la dixième place et je lui ai simplement dit  »Let’s go Corbin  ». J’étais un peu fatigué des efforts que j’avais faits, mais je suis content de le voir terminer sur le podium. C’est une belle journée pour nous, mission accomplie.»

Boivin a d’ailleurs assuré que la chute qu’il a subie il y a une dizaine de jours au Tour Renewi en Belgique ne l’a pas incommodé au cours de la journée de vendredi.

«Ce n’était pas si pire. Ce n’était pas ma meilleure journée sur le vélo, mais je n’ai pas ressenti de problème», a affirmé Boivin, qui a pris le 41e rang (+8 secondes).

Hugo Houle a conclu derrière, en 50e place (+13 secondes).

Pour le vainqueur du jour, Arnaud De Lie, il s’agit de la première victoire de sa carrière dans le circuit World Tour, une réussite qui le rend extrêmement fier.

«C’était mon objectif principal cette année de remporter une course World Tour. C’est la plus belle victoire de ma carrière. Je pense que je peux dire que ma saison est une réussite!», a lancé le gagnant en conférence après la course.

Quant à Michael Matthews, il est un habitué du podium dans la Vieille Capitale, lui qui a fini dans le top 3 à six occasions dans les sept dernières éditions du Grand Prix cycliste de Québec.

L’élite mondiale masculine sera maintenant de passage à Montréal, dimanche, pour le deuxième volet des Grands Prix cyclistes. Guillaume Boivin a d’ailleurs terminé sa conférence de presse en mentionnant qu’Israel – Premier Tech a encore faim.

«Le podium de Corbin Strong aujourd’hui nous démontre que nous sommes capables ! Après une deuxième place, j’imagine qu’on peut viser une victoire maintenant, probablement avec Michael Woods», a conclu Guillaume Boivin. (JH)

Partager cet article