Gabrielle David invitée au camp de l’équipe canadienne senior

Jonathan Habashi
Gabrielle David invitée au camp de l’équipe canadienne senior
Gabrielle David. (Photo : archives)

HOCKEY. Lentement mais sûrement, Gabrielle David continue de se rapprocher de son rêve.  

La jeune attaquante drummondvilloise fait partie des 46 joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe canadienne senior de hockey féminin. L’événement se tiendra du 11 au 16 septembre, à Thorold, en Ontario.

Parmi les 26 attaquantes, 14 défenseures et six gardiennes de but invitées par Hockey Canada, on retrouve plusieurs vétéranes ayant aidé le pays à gagner la médaille d’or lors des Jeux olympiques de Pékin. Seulement quatre d’entre elles sont originaires du Québec.

«Ce groupe de joueuses d’élite est un heureux mélange de meneuses chevronnées et de jeunes talents, a affirmé Gina Kingsbury, vice-présidente des activités hockey chez Hockey Canada. Nous croyons que ces athlètes se livreront une saine compétition et nous donneront les meilleures chances d’exceller sur la scène internationale cette année.»

Gabrielle David. (Photo : Université Clarkson)

Pendant ce camp de six jours, les joueuses seront divisées en deux équipes, soit les Rouges et les Blancs. Deux matchs intra-équipes sont à l’horaire, les 14 et 16 septembre.

Au cours des prochains mois, l’équipe canadienne participera à quelques compétitions internationales. Le printemps prochain, les Canadiennes prendront part au championnat mondial de hockey féminin, à Utica, dans l’État de New York.

Âgée de 24 ans, Gabrielle David a disputé les quatre dernières saisons avec les Golden Knights de l’Université Clarkson, dans la première division de la NCAA. En mai dernier, la joueuse de centre a signé un contrat professionnel avec le Pride de Boston, mais cette entente a été résiliée à la suite de la dissolution de la Premier Hockey Federation (PHF). En théorie, Gabrielle David sera admissible au repêchage de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), qui aura lieu le 18 septembre.

Notons en terminant que la jeune Drummondvilloise Audrey-Anne Veillette ne fait pas partie des 46 joueuses invitées au camp de l’équipe canadienne senior. L’attaquante de 22 ans pourrait également être réclamée lors du prochain repêchage de la LPHF. Le printemps dernier, l’étoile des Carabins de l’Université de Montréal s’était entendue avec la Force de Montréal, peu de temps avant de voir la PHF disparaître.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article