HOCKEY. Mathieu Perreault deviendra un immortel chez les Cantonniers de Magog.
L’organisation de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec retirera son chandail numéro 10 lors de son match d’ouverture locale, ce vendredi 8 septembre, à l’aréna de Magog. La nouvelle a été rapportée par le journal Le Reflet du Lac.
Lors de son unique saison dans l’uniforme des Cantonniers, en 2004-2005, Mathieu Perreault avait brillé en récoltant 72 points, dont 25 buts, en 41 parties. Champion pointeur et joueur le plus utile du circuit midget AAA, le Drummondvillois avait ajouté 15 points (5-10) en neuf matchs en séries éliminatoires.
Cette campagne remarquable lui avait permis d’être repêché en première ronde, au deuxième rang au total, par le Titan d’Acadie-Bathurst. Dans la LHJMQ, il a remporté un championnat des pointeurs ainsi qu’un titre de joueur le plus efficace.
Vainqueur de deux coupes Calder dans la Ligue américaine, Mathieu Perreault a ensuite disputé 13 saisons dans la Ligue nationale. L’ancien des Capitals de Washington, des Ducks d’Anaheim, des Jets de Winnipeg et des Canadiens de Montréal a annoncé sa retraite en 2022. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il est père de trois enfants.
Prévue à 19 h, la cérémonie du retrait du chandail de Mathieu Perreault précédera le match entre les Cantonniers et les Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr