MÉTÉO. Il fera chaud, trop chaud à Drummondville ce mercredi alors que le mercure pointera les 40 degrés Celsius.
Selon Environnement Canada, la masse d’air chaud et humide persistera aujourd’hui en province. Les valeurs combinées de température et d’humidité donneront un facteur humidex qui atteindra au moins 40 degrés. Ces températures pourraient perdurer jusqu’à vendredi.
On prévoit aussi une mauvaise qualité d’air dans la région de Drummondville. Des concentrations fines de particules sont prévues. La situation devrait persister jusqu’en mi-journée.
Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.
Environnement Canada souligne que chacun peut améliorer la qualité de l’air en posant des gestes simples comme utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur.
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec rappelle qu’il est primordial de bien s’hydrater, de rester au frais quelques heures par jour, de réduire ses efforts à l’extérieur et de prendre des nouvelles de ses proches. Il est également recommandé de rester alerte aux symptômes de coup de chaleur.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr