TIR À L’ARC. Amélie Vigneault continue de se démarquer dans la discipline du tir à l’arc.
Lors du récent championnat du Québec extérieur (secteur concentrique) disputé à Trois-Rivières, la jeune Drummondvilloise de 15 ans a mis la main sur la médaille d’or dans la catégorie cadette arc recourbé. Il s’agissait de sa première compétition officielle sur une distance de 60 mètres.
Le lendemain, Amélie Vigneault a de nouveau brillé lors de la compétition Québec Open disputée au même endroit. La représentante du club de tir à l’arc de Drummondville a remporté une médaille d’argent, s’avouant vaincue au terme d’un match contre la championne du Canada.
Selon Sophie Houle, qui dirige le club drummondvillois, Amélie Vigneault a su faire preuve de persévérance pour en arriver là où elle est aujourd’hui.
Rappelons que la dernière saison a été remplie de performances remarquables pour Amélie Vigneault. Plus tôt cette année, elle a décroché une médaille d’or au championnat du Québec intérieur tenu à Montréal.
De plus, Amélie Vigneault a conservé la meilleure moyenne de la saison sur le circuit provincial Sylvio-Beauregard. Puis, lors des Jeux du Québec tenus à Rimouski, elle a battu un record dans la catégorie des 15-17 ans (arc recourbé). (JH)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr