BASEBALL. Une folle victoire de 17-10 a permis au Saint-Fred d’éliminer les Phillies de Longueuil, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels.
En balayant cette série trois-de-cinq, la formation drummondvilloise accède à la demi-finale de la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts pour la deuxième fois en trois saisons. En trois parties dans cette série, le Saint-Fred a marqué un impressionnant total de 41 points.
Après avoir vu les Phillies prendre les devants 2-0, les Brewers ont riposté avec huit points dans les quatre premières manches. Venu en relève pour un troisième match de suite, Frédéric Gagnon a vu les Phillies marquer six points pour égaler la marque 8-8 en sixième manche. Le Saint-Fred est revenu en force en fin de match, avec une salve de neuf points qui lui a permis de clore le débat.
Après la partie, le joueur-entraîneur David Bentamy n’a pas caché avoir ressenti quelques sueurs froides pendant cette soirée hors de l’ordinaire.
«Les Phillies ont fait beaucoup d’erreurs (6). En sixième, on a fait deux erreurs qui ont coûté six points. Je ne cacherais pas que mes jambes ont tremblé dans le champ droit. J’avais hâte que cette manche se termine. On est revenue en force, et tout comme dans les autres matchs, on a été opportuniste», a souligné David Bentamy.
Le lanceur partant du Saint-Fred, Steven Collins, a été nommé joueur par excellence de la partie. En cinq manches de travail, le vétéran droitier a limité l’adversaire à deux points, ayant ainsi le dessus sur son vis-à-vis Matthew Rhéaume.
«Après la première manche, je me suis ajusté. Ça allait bien pour moi sur la butte, même si je n’avais pas lancé depuis plus d’un mois», a exprimé Steven Collins.
En saison régulière, les Phillies (14-10) avaient devancé le Saint-Fred (11-13) au quatrième rang du classement général. Drummondville a remporté les deux premiers duels de la série 16-5 à Longueuil et 8-3 à domicile.
En demi-finale, le Saint-Fred devrait logiquement affronter les Indians de Granby (20-3). Les champions de la saison régulière mènent 2-0 dans la série les opposant aux A’s de La Prairie (10-14). Cet été, les Drummondvillois ont soutiré une victoire en trois sorties contre les Indians.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr