BASEBALL. En renversant les Phillies au compte de 8-3, jeudi soir, au stade Jacques-Desautels, le Saint-Fred s’est emparé d’une avance de 2-0 dans la série trois-de-cinq opposant les deux équipes en quart de finale.
Du coup, la formation drummondvilloise n’est plus qu’à une victoire d’accéder à la demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF). Dans le premier duel, lundi soir, à Longueuil, les Brewers avaient écrasé leurs adversaires 16-5. La météo a ensuite forcé le report de l’affrontement prévu mercredi soir.
Tirant de l’arrière 3-0, le Saint-Fred a débloqué en cinquième manche pour prendre les devants 4-3. Les locaux ont su profiter des largesses du lanceur de relève adverse, qui a concédé trois buts sur balles et atteint deux frappeurs. Les hommes de David Bentamy ont mis le match hors de portée de leurs adversaires en inscrivant quatre points en sixième manche.
«On a encore prouvé qu’on a du caractère, a affirmé David Bentamy. Ç’a été long avant que ça démarre, mais on a su profiter du mauvais contrôle des releveurs des Phillies. On a été intelligents et patients au bâton.»
Le partant du Saint-Fred, Thomas Sansregret, a permis trois points, mais un seul mérité, en cinq manches de travail. Frédéric Gagnon a complété la rencontre au monticule, comme il l’avait fait dans la première partie de la série.
«On a été combatifs dans nos deux matchs, alors qu’on tirait de l’arrière à chaque fois, a exprimé le joueur par excellence de la partie chez les vainqueurs, Tommy Rozon. C’est le fruit d’un bon travail d’équipe.»
Le Saint-Fred tentera d’éliminer les Phillies dès vendredi soir, au stade Jacques-Desautels. Le premier lancer est prévu à 20 h. Si un quatrième match s’avère nécessaire, il aura lieu lundi soir, à Longueuil. (JH)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr