Peter Repcik brille en Suède

Jonathan Habashi
Peter Repcik brille en Suède
Agissant comme capitaine de l'équipe slovaque des moins de 20 ans, Peter Repcik a été proclamé attaquant par excellence du tournoi des cinq nations. (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. La nouvelle acquisition des Voltigeurs, l’attaquant slovaque Peter Repcik, a brillé lors d’une compétition internationale disputée en Suède.

Regroupant les équipes des moins de 20 ans de la Suède, de la Slovaquie, de la Tchéquie, de la Finlande et de la Suisse, le tournoi des cinq nations s’est déroulé à Nyköping, du 21 au 27 août.

Agissant comme capitaine de la formation slovaque, Peter Repcik a été proclamé attaquant par excellence du tournoi. L’ailier gauche de 19 ans a obtenu cinq points, dont trois buts, en quatre matchs durant l’événement. Dans une entrevue publiée sur le site web de Hockey Slovaquie, l’entraîneur-chef de l’équipe, Ivan Fenes, a vanté le cœur et la combativité de son numéro 21.

Malgré le brio de Peter Repcik, la Slovaquie n’a signé qu’une seule victoire en quatre sorties, un gain de 4-3 en fusillade sur la Suisse. Battue 4-3 par la Suède, 5-2 par la Finlande et 3-2 par la Tchéquie, l’équipe slovaque a terminé au dernier rang parmi les cinq clubs en action. Les Finlandais ont remporté la compétition en battant les Tchèques.

Le tournoi des cinq nations servait de préparation en vue du prochain championnat mondial de hockey junior, qui se déroulera à Gothembourg, en Suède, du 26 décembre au 5 janvier.

Peter Repcik. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Habitué des compétitions internationales, Peter Repcik a représenté la Slovaquie lors des deux derniers championnats du monde des moins de 20 ans. Les Voltigeurs ont fait son acquisition l’été dernier, dans une transaction avec les Islanders de Charlottetown. Dans une entrevue accordée à L’Express, le directeur général Yanick Lemay avait dépeint l’ancien porte-couleurs des Eagles du Cap-Breton comme un joueur polyvalent doté d’un excellent sens du jeu.

«Il possède une bonne expérience dans la ligue et il est très fiable dans les deux sens de la patinoire. On peut compter sur lui dans toutes les situations, tant sur le jeu de puissance qu’en désavantage numérique. Il lui reste à se renforcer un peu physiquement, mais il compense par son intelligence.»

Peter Repcik débarquera à Drummondville au cours des prochains jours. Il complètera le duo de joueur européens des Voltigeurs en compagnie du défenseur de 19 ans Nino Tomov.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article