BASEBALL. Ayant conclu sa saison régulière sur une bonne note, le Saint-Fred se prépare maintenant en vue des séries éliminatoires.
En quart de finale, la formation drummondvilloise croisera le fer avec les Phillies de Longueuil dans une série trois-de-cinq qui s’amorcera dès lundi soir. Ayant conservé une fiche de 11 victoires et 13 défaites cet été, les Brewers ont terminé la saison au cinquième rang du classement général dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF). Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à la saison précédente, quand l’équipe avait dû se contenter de la neuvième et dernière position en vertu d’un dossier de 8 gains et 16 revers.
Selon l’entraîneur-chef David Bentamy, la dernière campagne a été rocambolesque à bien des égards pour le Saint-Fred. «L’équipe n’a jamais vécu autant de matchs en si peu de temps, mais tous les joueurs étaient présents», a affirmé David Bentamy, en ajoutant que le retour de William Dauphinais derrière le marbre a été salutaire pour la formation drummondvilloise.
Auteurs d’une fiche de 14 victoires et 10 défaites cette saison, les Phillies ont décroché la quatrième place au classement. Cette position leur octroie l’avantage du terrain en première ronde des séries.
Les deux premiers matchs de cette série seront disputés au parc Fonrouge de Longueuil, lundi et mercredi soir, à compter de 20 h. L’affrontement se transportera ensuite au stade Jacques-Desautels, jeudi soir (à 20 h) et vendredi soir (si nécessaire, à 20 h). Si une cinquième et ultime partie s’avère nécessaire, elle aura lieu le mercredi 6 septembre, au domicile des Phillies.
Une victoire pour clore la saison
Après avoir traversé une séquence de trois défaites sur la route, le Saint-Fred a conclu sa saison en renversant les Phillies au compte de 3-2, jeudi soir, au stade Jacques-Desautels. Dans la victoire, Éric Lampron a frappé un double et produit deux points.
Auteur d’un match complet de sept manches, le lanceur Thomas Sansregret n’a permis que deux points sur sept coups sûrs. Le droitier de 21 ans a retiré sept frappeurs au bâton. L’athlète originaire de Beloeil avait besoin de cinq manches afin de pouvoir jouer en séries.
En septième manche, les Phillies ont rempli les buts à la suite d’une erreur du joueur de deuxième but Tommy Rozon. Le dernier frappeur a été retiré sur une chandelle au joueur de premier but, Éric Lampron.
«Je commençais à ressentir la fatigue, mais rendu là , il fallait remporter ce match absolument. C’était ma game et je ne voulais pas l’échapper» a raconté Thomas Sansregret, en saluant la performance de ses coéquipiers et l’énergie des partisans drummondvillois.
Aux yeux de David Bentamy, la présence de Thomas Sansregret change la donne pour le Saint-Fred. «Thomas, c’est un battant. Il est jeune, bon et intelligent au monticule. Il va être un pilier pour nous dans les prochaines années.»
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr