La Ville se penchera sur l’avenir de l’amphithéâtre Saint-François

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Ville se penchera sur l’avenir de l’amphithéâtre Saint-François
L’amphithéâtre compte plus de 1300 places. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville se penchera sur l’avenir de l’amphithéâtre Saint-François, lieu non exploité depuis plusieurs années.

L’appareil municipal procède à un appel d’offres pour recourir à des services professionnels afin d’analyser le potentiel de cet amphithéâtre comptant plus de 1300 places.

«On va regarder comment on peut le viabiliser, le développer. Est-ce qu’il faut investir ou non?» précise Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

«On veut trouver des réponses, renchérit la mairesse Stéphanie Lacoste. Il faut aussi regarder si on a un budget pour et si des subventions pourraient s’appliquer.»

Depuis la fin de AO, La légende, en 2010, la Ville et plusieurs partenaires ont tenté d’animer ce site longeant la rivière Saint-François, par différents événements et spectacles, mais plusieurs de ceux-ci n’ont jamais rencontré les résultats escomptés.

Jusqu’à l’année dernière, le Festival de la blague y était présenté trois jours et attirait les foules. Il y a quelques semaines, ComédiHa! a fait le choix de ne pas tenir l’événement «dans la formule actuelle». La directrice générale du festival, Josée Charland, avait affirmé vouloir prendre l’année pour réfléchir à la suite des choses «avec l’objectif de mieux revenir avec une nouvelle proposition pour l’an prochain.»

D’ailleurs, Stéphanie Lacoste a récemment rencontré les membres de l’organisation pour discuter de la vision, à l’occasion du ComediHa! Fest, à Québec.

«Ç’a été une rencontre super pertinente. On a pu voir sur les lieux ce qui peut s’offrir comme alternatives pour viabiliser l’événement et ce qui pourrait être fait ici pour que ça s’adapte à notre réalité et nos besoins», fait-elle savoir.

Le dossier est entre les mains du service des arts, de la culture et de la bibliothèque de la Ville de Drummondville, en collaboration avec le service des loisirs et de certains élus.

«On présentera le tout bientôt aux membres du conseil municipal en expliquant ce qu’on a appris et ce qu’on pourrait faire. À partir de là, on va voir ce que le conseil en pense», termine la mairesse.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article