HOCKEY. Les dirigeants des Voltigeurs ont retranché deux autres joueurs, mardi avant-midi, quelques heures avant un match hors-concours contre le Phoenix.
Ainsi, le défenseur drummondvillois Vincent Desmarais et le gardien Cédric Cyr-Dauphinais ont été réaffectés à leur équipe respective. Il s’agit de la deuxième vague de coupures du camp d’entraînement, mais de la première depuis l’entrée en scène des vétérans.
Âgé de 16 ans, Vincent Desmarais a amassé une passe en deux parties hors-concours contre les recrues des Olympiques, ce qui lui a valu une invitation au camp principal de l’organisation. Choix de cinquième ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a complété la dernière saison dans l’uniforme des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
Lors du dernier repêchage de la LHJMQ, le recruteur-chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron, avait décrit Vincent Desmarais comme un défenseur efficace dans les deux sens de la patinoire. «Il est sorti de sa coquille avec les Albatros. On pense qu’il peut continuer à se développer dans les prochaines saisons.»
Âgé de 18 ans, Cédric Cyr-Dauphinais a bien fait lors de son unique sortie face aux espoirs des Olympiques, cédant un but sur 22 tirs en 30 minutes de jeu. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour obtenir une audition supplémentaire.
Le jeune gardien natif de Beloeil a fait partie de la dernière édition des Gaulois de Saint-Hyacinthe, championne des séries éliminatoires et finaliste au championnat canadien des clubs M18 AAA. Il a également disputé quelques parties avec les Voltigeurs l’hiver dernier.
À la suite de ces mouvements de personnel, on retrouve 38 joueurs au camp des Voltigeurs, dont 17 recrues. Devant le filet, Riley Cloutier (17 ans) et Louis-Félix Charrois (18 ans) demeurent dans la lutte pour l’obtention du poste de gardien numéro deux derrière Riley Mercer (19 ans). Le vétéran Jacob Goobie (20 ans) est également présent dans l’entourage du club.
Dimanche et lundi soir, les joueurs des Voltigeurs ont croisé le fer dans deux matchs intra-équipes. Les Drummondvillois affronteront le Phoenix de Sherbrooke, mardi soir, à compter de 19 h, au centre Marcel-Dionne.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr