BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert a clôturé sa saison régulière sur une notre victorieuse, vendredi soir, à Thetford Mines.
Dans un match qui a nécessité la prolongation, la formation drummondvilloise s’est imposée par le pointage de 8-2 sur les Blue Sox. Une poussée de six points en huitième manche a permis à la troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam de briser l’égalité de 2-2 et d’ainsi savourer un deuxième gain en l’espace de 48 heures contre ses rivaux de la division B45.
Dans cette manche explosive, Samuel Nadeau a produit ce qui allait s’avérer le point vainqueur grâce à son deuxième coup sûr du match. Le releveur Kristjan Storrie (2-2) a également accordé un simple de deux points à Alexandre Clavette. Marc-Antoine Lefebvre, avec un ballon-sacrifice, Tom Guilbert, avec un roulant, et Carl Coutu, en soutirant un but sur balles avec les buts remplis, ont ensuite permis au Brock de creuser l’écart.
Auteur d’un match complet, le droitier Chikara Igami (7-1) a limité l’adversaire à deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Le Japonais de 27 ans a réalisé sept retraits au bâton. Ses sept victoires et ses 64 retraits sur des prises le placent parmi les meneurs à travers la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Le partant des Blue Sox (8-19), Michel Simard, a accordé deux points, dont un seul mérité, sur quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. Le vétéran droitier a réussi six retraits sur des prises.
Le Brock termine donc sa saison régulière avec un dossier de 13 victoires et 14 défaites, ce qui constitue une nette amélioration par rapport à ses deux premières saisons dans la LBMQ. L’équipe s’est classée au troisième rang de sa division et en sixième position au classement général.
Rappelons qu’en quart de finale, le Brock croisera le fer avec le Cactus de Victoriaville (17-10) dans une série quatre de sept qui s’amorcera au début du mois de septembre.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr