La Jeune chambre finaliste aux Grands prix de la relève d’affaires

La Jeune chambre finaliste aux Grands prix de la relève d’affaires
Samuel Emond, directeur général de la Jeune chambre de Drummond. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. La Jeune chambre de Drummond a été sélectionnée comme finaliste aux Grands prix de la relève d’affaires, le prestigieux gala du Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), pour son année 2022-2023 «exceptionnelle».

«C’est très flatteur de voir tous nos efforts de la dernière année être reconnus par le RJCCQ. Nous avons eu une année exceptionnelle en termes d’événements, de taux de participation et d’augmentation des adhésions. Pour ma part, c’est la cerise sur le gâteau à la suite de ma première année en poste. Je remercie l’équipe extraordinaire de membres impliqués et d’administrateurs qui m’entourent au quotidien», exprime Samuel Emond, directeur général de la JCD

Pour être finaliste, la JCD a su développer des initiatives ayant permis de réunir et rejoindre le plus de membres possible. Les critères de sélection sont : l’intérêt des thématiques ou des causes portées par les projets et activités; la capacité de développement économique de la jeune chambre ou aile jeunesse et les initiatives mises en œuvre pour créer un mouvement de synergie avec les autres jeunes membres du RJCCQ et des partenariats innovants.

En lien avec sa mission, la Jeune Chambre a organisé ou collaboré à près d’une vingtaine d’événements axés sur le réseautage ou le développement professionnel au cours des 12 derniers mois.

C’est le 22 septembre prochain lors du gala qui se tiendra à Montréal que la JCD saura si elle est lauréate dans sa catégorie.

La saison 2023-2024 bientôt lancée 

La vision de la JCD est bien claire : offrir des événements de réseautage pertinents et agréables à ses membres. De plus, elle souhaite augmenter les adhésions auprès des entreprises de la région afin qu’elles en fassent profiter leurs employés et gestionnaires en plus d’améliorer l’offre globale et les avantages aux membres. La JCD souhaite effectivement que les jeunes professionnels et entrepreneurs de la région tirent le maximum d’avantages en étant membres de l’organisme afin de contribuer concrètement à leur développement professionnel. La JCD souhaite aussi développer de nouveaux partenariats financiers avec les entreprises de la région afin de pouvoir assurer la pérennité et le développement de l’organisme à long terme.

La saison sera lancée le 6 septembre, en même temps que l’assemblée générale annuelle. Ce sera également l’occasion d’élire les nouveaux membres du conseil d’administration et de ses officiers. L’événement se tiendra au pub La Sainte Paix dès 17 h.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article