COMMUNAUTÉ. Le Cercle de fermières de L’Avenir présente le fruit de son travail, à l’occasion d’une exposition annuelle qui se tiendra à l’église Saint-Pierre-Apôtre le 17 août de 10 h à 20h.
«C’est une exposition annuelle d’artisanat. Les membres présentent les travaux qu’elles ont faits pendant l’année. Il y a des articles en tricot, en couture et en crochet», explique la présidente du Cercle de fermières de L’Avenir, Danielle Benoit.
Certaines fermières présenteront les plus beaux légumes de leur jardin, soit des tomates, des courges, des concombres, des carottes, des betteraves, des oignons, des piments ou des fèves.
Des pâtisseries seront vendues sur place, tout comme des articles de tricot et des cartes de souhaits.
Dans le cadre de la compétition, les pièces éligibles seront examinées par une évaluatrice. Cette dernière décernera trois prix, celui de l’artisane de l’année, le cordon bleu (volet alimentaire) ainsi que le pouce vert (volet jardinage).
Le grand public est invité à visiter à l’exposition annuelle, tout en discutant avec les exposantes. «C’est important pour nous de partager nos connaissances et de transférer notre patrimoine culturel et artisanal», soutient Danielle Benoit.
De plus, des billets de tirage seront disponibles sur place au coût de 2 $, au profit du Cercle des fermières de L’Avenir. Les visiteurs ont la chance de repartir avec l’un des items suivants : une courte pointe, une jetée en tricot ou un sac en macramé.
Le Cercle de fermières est composé d’une quarantaine de membres. L’association féminine s’est récemment démarquée par son dynamisme au niveau régional. «On a remporté le titre du cercle de l’année. On a augmenté notre nombre de membres de 45 %. On a assisté à toutes les réunions régionales. On a participé à toutes les activités.»
Durant l’événement, la Fabrique de la paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus dévoilera le montant de la campagne de financement qui suit actuellement son cours, vers 19 h.
L’objectif est d’amasser 30 000 $ pour la réparation de la maçonnerie de l’église Saint-Pierre-Apôtre, tout en permettant de réaliser des travaux de plâtrerie. Plusieurs fissures ont été observées autour de certaines fenêtres à l’intérieur du bâtiment religieux et à l’entrée principale.
De plus, des billets seront en vente pour un spectacle-bénéfice au profit de la campagne de financement. C’est l’artiste Étienne Bessette qui est derrière cette initiative.
Soulignons que l’entrée pour l’exposition annuelle du Cercle de fermières de L’Avenir est gratuite.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple :Â Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr