Une troisième édition pour le Festi Africa

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une troisième édition pour le Festi Africa
L’artiste Ndzana participera à la troisième édition du Festi Africa de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Le Festi Africa est de retour pour une troisième édition à Drummondville du 25 au 27 août. Prestations musicales, défilé de mode et dégustation de mets africains sont à la programmation.

Des musiciens provenant de l’Afrique, du Cameroun, du Sénégal et de Montréal offriront des spectacles variés. Un défilé de mode sera présenté avec la présence des «Miss africaines». Les participants pourront savourer des plats typiquement africains. Des contes et légendes seront aussi à l’honneur.

L’organisateur John Deye-Monzo invite tous les citoyens à prendre part au festival afin d’en apprendre davantage sur les traditions et la culture africaine. «Le projet a pour but de fraterniser, de créer des liens et une cohésion dans la population de la MRC de Drummond. On parle ces derniers temps de la nécessité de régionaliser l’immigration. Favoriser l’établissement des immigrants en région passe entre autres par l’intégration et le rapprochement des immigrants avec le milieu d’accueil.»

L’événement se déroulera les 25 et 26 août de 13 h à 22 h, au 175 rue St-Marcel. Les billets sont en vente au coût de 25 $ par jour ou 60 $ pour les trois jours.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article