Deux accidents forcent la fermeture du boulevard Lemire Ouest

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Deux accidents forcent la fermeture du boulevard Lemire Ouest
La voiture a terminé sa course dans le boisé. (Photo : Jean Comeau)

ACCIDENT. Deux accidents successifs paralysent actuellement le boulevard Lemire Ouest près de Rose Drummond.

D’abord, vers 6 h ce matin, une dame aurait perdu la maîtrise de son véhicule. Selon un témoin, la femme semblait texter au volant, sa conduite était erratique. Elle a foncé dans la boîte aux lettres, dans le poteau électrique puis a terminé sa course dans le boisé jouxtant le 325, boulevard Lemire Ouest.

Ça a été un réveil brutal pour Jean Comeau et sa conjointe. «Ça m’a sortie du lit. Le cœur m’a serré», a dit cette dernière.

«Après qu’ils aient sorti l’auto et repris la circulation, il y a un camion qui est foncé dans le poteau au coin de la rue Saint-Roch et du boulevard Lemire Ouest. Ils ont barré la route une autre fois», a raconté Jean Comeau.

Un autre témoin de l’accident venait de terminer son quart de travail de 12 h. Il s’est malencontreusement retrouvé piégé par les fils électriques lorsque le camionneur a brisé le second poteau.

Il s’agit de collisions matérielles selon la Sûreté du Québec (SQ), il n’y a donc aucun blessé. L’accident a également causé une coupure de courant dans le secteur qui affecte plus de 700 Drummondvillois. Hydro-Québec a été appelé sur les lieux afin de rétablir le réseau électrique tandis qu’une équipe du ministère des Transports du Québec (MTQ) est chargée de rediriger la circulation.

Les automobilistes sont invités à éviter le secteur alors que le boulevard Lemire Ouest est fermé entre la rue Saint-Roch et la bretelle d’accès à l’autoroute 20 en direction ouest. Plusieurs feux de circulation sur le boulevard Lemire sont aussi affectés par la panne électrique.

(Avec la collaboration de Louis-Philippe Samson)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article