Une bonne samaritaine fait la différence

Une bonne samaritaine fait la différence
Jean Luc Ferland. (Photo : Claude-Hélène Desrosiers)

COMMUNAUTÉ. Un ex-policier de Drummondville, Jean Luc Ferland, tient à partager sa reconnaissance à l’égard d’une bonne samaritaine qui a fait la différence dans la vie d’une femme qui avait du mal à s’oxygéner.

Le 14 juillet, M. Ferland prend une marche en compagnie de son voisin et ami, Mario. La femme de ce dernier, Jacqueline, a des problèmes de santé. Pendant que les deux voisins sont sortis, une préposée du CLSC se présente pour donner le bain à la dame.

À son arrivée, cette préposée remarque que Jacqueline a les lèvres et les mains bleues. Sur le saturomètre, le taux d’oxygène affiche un maigre 54 %. Elle appelle l’ambulance puis contacte les hommes. Ils se dirigent vers la maison en hâte, sachant qu’ils sont à 20 minutes de marche.

«On arrive vis-à-vis de la boucherie Dubé sur Saint-Aimé. Il y avait une dame qui en sortait. Je lui ai expliqué la situation et je lui ai demandé si elle acceptait de nous reconduire chez nous», raconte M. Ferland. La bonne samaritaine a accepté immédiatement, ce qui a fait une différence.

«Un immense merci à cette dame dont nous ignorons le nom, car moins de 30 secondes après, l’ambulance arrivait sur place et reconduisait Jacqueline à l’hôpital», dit-il.

Le lendemain, la dame pouvait revenir à la maison avec une machine à oxygène, ce qui lui a permis de souligner son 80e anniversaire de naissance en compagnie de ses enfants et petits-enfants. «Ça compte, 80 ans!», s’exclame Jean Luc Ferland.

Ce dernier indique qu’il a vu beaucoup de drames dans sa vie, mais il tient à souligner les gestes de générosité gratuits qu’on peut rencontrer à des moments décisifs, comme celui-ci.

Partager cet article