BASEBALL. C’était un dimanche bien occupé pour le Brock Nutrite Lambert. Ils ont d’abord remporté leur match contre les Cardinaux des Laurentides 10 à 5 avant de s’incliner 6 à 1 contre les Jets de Montréal.
Le Brock a dû disputer ce faux programme double en raison de report d’une partie plus tôt cette saison. Ainsi, les Drummondvillois ont dû se rendre à Saint-Colomban, dans les Laurentides, en après-midi, et ensuite se déplacer du côté du stade Raymond-Daviault, du secteur Pointe-aux-Trembles de Montréal, pour 19 h.
En après-midi, le Brock a joué pour la première fois sur le nouveau terrain des Cardinaux, qui est plus petit qu’ailleurs dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Alors que l’offensive du Brock avait éprouvé quelques ennuis récemment, elle a profité des conditions favorables pour s’éclater avec 13 coups sûrs, dont trois circuits. Les 10 points inscrits représentent un sommet cette saison.
«Ça a fait du bien que l’attaque débloque. C’était le bon moment pour aller jouer à Saint-Colomban; ça a redonné confiance à l’équipe. Il faut noter que Xavier Langlois nous a servi de bougie d’allumage. Il change l’équipe lorsqu’il est présent. Il a un horaire chargé comme entraîneur de l’Académie de Baseball Canada, mais il devrait être avec nous à temps plein en séries», a commenté l’entraîneur Mathieu Adam.
Au monticule, Chikara Igami a lancé la totalité du match et a accordé 10 coups sûrs, mais il a retiré huit frappeurs sur des prises.
En soirée, Drummondville se frottait à un excellent artilleur en Jesen Therrien, qui a disputé quelques matchs pour les Phillies de Philadelphie, dans les ligues majeures en 2017. Les visiteurs ont conservé le pointage serré, à 2 à 1, jusqu’en sixième manche. À ce moment, les Jets ont inscrit quatre points qui ont anéanti les chances du Brock de l’emporter.
«Montréal était frais et dispo contrairement à nous. On s’en est assez bien sortie dans les circonstances. L’équipe est restée concentrée et n’a pas fait d’erreur en défensive. Je m’attendais à en voir avec la fatigue. On ne s’est pas battu nous-même, mais plutôt par un excellent lanceur», a ajouté Adam.
Ryo Kohigashi a amorcé le match comme lanceur. Il a été remplacé par Conor Angel en sixième manche après avoir effectué neuf retraits au bâton et concédé sept coups sûrs, dont un circuit. Angel n’a pas été en mesure de freiner les Jets, lui qui a accordé un coup sûr qui a fait marquer deux coureurs. Xavier Langlois a eu la tâche de compléter la partie.
Drummondville aura un autre weekend chargé. La formation disputera trois parties en autant de jours de vendredi à dimanche. Les lanceurs partants seront dans l’ordre Félix Dubeau-Hervieux, Ryo Kohigashi et Xavier Langlois. Mathieu Adam voit d’un bon œil cet horaire plus chargé tout en souhaitant que la météo ne vienne pas gâcher une partie.