ÉVÉNEMENT. Les rappeurs Koriass et Souldia font partie des invités qui fouleront la scène principale du Festival de la poutine en compagnie de FouKi et Jay Scott, le 25 août.
La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du Festival de la poutine, lundi matin. Les deux artistes ont participé à la 15e édition de l’événement, l’été dernier.
Vendredi, c’est l’autrice-compositrice-interprète Marilyne Léonard qui ouvrira la soirée à la scène Loto-Québec. Les artistes Hibou Hibou, Gab Bouchard et Lydia Képinski seront en spectacle à la scène Hydro-Québec.
Rappelons que le comité organisateur du Festival de la poutine présente une «édition de rêve» les 24, 25 et 26 août sur le site du centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Jeudi, le public appréciera la voix unique et le folk orchestral de Maude Audet sur la scène principale. L’auteur-compositeur-interprète Dumas présentera son nouvel album Cosmologie. L’artiste chouchou du Québec Roxane Bruneau enflammera la scène Loto-Québec pour la première fois.
Sur la scène Hydro-Québec, les festivaliers seront transportés dans l’univers musical de Les Louanges. Le funk québécois de Clay and Friends saura ensuite faire danser la foule.
Samedi soir sur la grande scène, place à Mindflip, nouvelle sensation hip-hop. Ensuite, un autre groupe très attendu à l’événement : la formation punk Vulgaires Machins. Ce sont Les Cowboys Fringants qui clôtureront cette 16e édition.
Petits et grands pourront déguster des poutines variées, alors que dix camions de rue seront présents sur le site. Certains poutiniers proviennent de Drummondville, soit l’Enclave-Voltigeurs, Chez Louis et Le Vieux St-Charles. La Cantine Plein la Gueule de Saint-Germain-de-Grantham sera aussi de la compétition. Poutine Factory (Saint-Jérôme), Das Food Truck (Terrebonne), Camion Le Voltigeurs (Sainte-Thérèse), Chef Will (Montréal), Camion Jerry (Mascouche) et Deso Burger (Saint-Bruno-de-Montarville) se disputeront également la fourchette d’or.