ÉDUCATION. Les écoles primaire Bruyère et Saint-Charles, Christ-Roi et Saint-Jean auront accès à des aides à la classe à compter de la prochaine rentrée scolaire.
Ces écoles, situées dans la MRC de Drummond, participeront au projet pilote d’aides à la classe. Il consiste à intégrer une ressource d’aide à la classe dans certaines classes pour soutenir les enseignants dans des tâches non pédagogiques. Cette initiative vise à permettre à ces derniers de maximiser le temps qu’ils accordent à l’enseignement, ce qui favorise la réussite éducative.
Les aides à la classe sont des membres du personnel de soutien. Il s’agit, entre autres, de membres du personnel des services de garde et de techniciens en éducation spécialisée. Ces ressources sont attribuées à un enseignant ou à un groupe d’enseignants.
Le projet-pilote se déroule depuis un an dans une centaine d’écoles de la province. Le gouvernement souhaite augmenter de 4000 le nombre d’aides à la classe.
Rappelons que les élèves qui fréquentent l’école Sainte-Jeanne-d’Arc fréquenteront l’établissement scolaire Saint-Jean à Wickham, le temps de la construction de la nouvelle école. Ainsi, les jeunes de Lefebvre pourront profiter des aides à la classe.
La nouvelle a été annoncée lundi par le député de Johnson, André Lamontagne, et le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. (EL)