BASEBALL. Le Saint-Fred met fin à une série de trois défaites en l’emportant 6-4 face aux Rays du Haut-Richelieu.
La formation drummondvilloise (6-7) recevait vendredi soir les Rays (5-10) au stade Jacques-Desautels. Les visiteurs ont pris les devants 2-0 à leur première frappe. Les hommes du joueur-entraîneur David Bentamy ont répliqué avec deux points dès leur première présence au bâton. À la deuxième manche, les locaux ont marqué trois autres points en deuxième, portant le compte à 5-2.
Le premier but Éric Lampron a été un joueur important dans cette victoire, en frappant deux coups sûrs et produit deux points. «Nous avons joué un bon match en équipe. Malgré un départ difficile pour Collins, nous n’avons pas fait d’erreurs et frappé au bon moment», explique celui qui a été choisi joueur du match.
Les Rays ont inscrit deux autres points en début de la troisième grâce à un circuit de deux points. Puis, le Saint-Fred a inscrit un 6e point en quatrième manche, prenant ainsi les devants 6-4.
Le match s’est d’ailleurs terminé d’une façon inhabituelle en cinquième manche. Un joueur expulsé des Rays a fait en sorte qu’il n’y avait plus de joueurs disponibles pour le remplacer.
David Bentamy s’attendait à un bon match, mais ne s’attendait à une fin de ce genre. «Ça fait du bien, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Je le répète, la profondeur est essentielle, car ce soir il nous manquait quatre joueurs réguliers et ça n’a pas paru. C’est ça, la force de l’équipe. En première manche, les Rays sont partis forts avec deux points sur trois coups sûrs, mais on n’a pas paniqué et on est revenus lors de notre première présence au bâton», conclut l’entraîneur de l’équipe drummondvilloise de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).
Les Orioles de Boucherville (0-14) seront les prochains visiteurs au stade Jacques Desautels le jeudi 27 juillet à 20 heures. (CHD)