DRUMMONDVILLE. En raison des conditions météorologiques et des forts débits, la plage publique et les descentes de bateaux donnant sur la rivière Saint-François sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
Des équipes de la Ville de Drummondville procèderont au dégagement des débris qui se sont logés dans la zone baignable de la plage.
Rappelons que depuis mardi, le service de ponton entre l’aéroport et le parc Kounak ainsi que la location d’embarcations nautiques au parc Sainte-Thérèse sont aussi suspendus.
La Ville de Drummondville réitère aux plaisanciers qu’il est actuellement déconseillé d’aller sur l’eau. L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) continue de surveiller de près la situation, et ce, même si les conditions météorologiques sont favorables.
Hier, Hydro-Québec a avisé la population de respecter une distance de 300 mètres de ses installations, les forts débits de la rivière ayant emporté les barrières de bouées de sécurité aux installations de production d’électricité de Drummondville et de Chute-Hemmings. (CGM)