JUSTICE. Noah Corson, l’ancien joueur des Voltigeurs qui est accusé de viol collectif, subira son procès les 14 et 15 novembre 2023.
Le dossier de Noah-Lee Jetté Corson, comme son nom légal l’indique, revenait pour gestion mercredi au palais de justice de Drummondville.
L’homme de 25 ans est désormais représenté par un nouveau procureur, soit Me Jasmin Laperle, qui a demandé un délai pour préparer et soumettre des requêtes dans le cadre du procès à venir.
«J’ai commencé l’analyse de la preuve assez rapidement», a indiqué l’avocat à la juge Marie-Josée Ménard en salle d’audience mercredi matin.
Celle-ci a reporté le dossier au 23 août pour permettre le dépôt des requêtes qui seront entendues le 19 septembre prochain par le juge Paul Dunnigan. Environ trois heures seront nécessaires pour en débattre.
Pour la suite des procédures, la juge Ménard a ordonné à ce qu’un procureur soit désigné pour représenter la plaignante impliquée dans ce présumé viol collectif.
Selon les accusations, trois jeunes hommes, dont deux joueurs des Voltigeurs, auraient agressé sexuellement une adolescente de 15 ans à l’automne 2016. À ce moment, deux des trois présumés agresseurs étaient d’âge mineur tandis que Noah Corson était majeur.
Ce jeune athlète est le fils de Shayne Corson, un ancien des Canadiens de Montréal, et il évoluait avec le Thunder d’Adirondack, dans la ECHL, avant la médiatisation de cette affaire.
L’identité des deux autres jeunes hommes ne peut être dévoilée conformément à la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Accusés d’agression sexuelle, ces derniers ont néanmoins enregistré des plaidoyers de culpabilité devant le tribunal pour adolescents en 2021.