DRUMMONDVILLE. Le service de ponton entre l’aéroport et le parc Kounak ainsi que la location d’embarcations nautiques au parc Sainte-Thérèse sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, en raison du fort courant de la rivière Saint-François.
«En raison des précipitations, le niveau d’eau de la rivière est très haut. Le courant est très fort. Il y a même des billots de bois qui passent. Ce n’est pas sécuritaire actuellement. On suspend les activités nautiques. On invite les gens à être extrêmement prudents s’ils vont sur la rivière», mentionne Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques de la Ville de Drummondville.
Cette dernière ajoute que l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville est actuellement en veille. «Toutefois, il n’y a rien d’inquiétant à ce moment-ci. Le niveau de la rivière est élevé, mais on n’est pas à risque de débordement imminent», soutient-elle.
Le service des travaux publics et ceux de l’ingénierie de la Ville sont également aux aguets, surveillant les refoulements d’égout. Anne-Élisabeth Benjamin confirme qu’il n’y a rien à signaler pour le moment.