SANTÉ. Les ambulanciers de Drummondville, qui sont en grève illimitée depuis le 25 avril dernier, pourraient signer leur nouveau contrat de travail au cours du mois de juillet.
Une entente de principe a été conclue au cours des derniers jours, selon Alexandre Hubert, ambulancier et président de la Fraternité des ambulanciers de Drummondville affiliée à la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ).
« Il reste les textes finaux à rédiger et à présenter aux membres. Nos membres pourront voter par la suite », a-t-il précisé.
Mis à part les considérations salariales, les ambulanciers de la région de Drummondville espéraient l’amélioration de divers aspects de leur travail. Davantage de reconnaissance de leur employeur, la valorisation du métier d’ambulancier et l’amélioration de leur qualité de vie constituent des éléments qui ont été soulevés.
On se souviendra qu’au cours des derniers mois, le service ambulancier a été mis sous tension dans la grande région de Drummondville, et ce, en raison de la forte pénurie de main-d’œuvre. Des bris de service ont même été enregistrés à quelques reprises depuis le début de l’année 2023.
Au total, 38 syndicats d’ambulanciers étaient en négociations simultanément au Québec.