Des Requins se signalent au championnat québécois de natation

Des Requins se signalent au championnat québécois de natation
Les représentants du Centre-du-Québec de la compétition. (Photo : gracieuseté)

SPORT. Le Club de natation des Requins de Drummondville s’est signalé lors du championnat québécois de natation à la piscine du parc Jean-Drapeau de Montréal. L’événement réunissait 670 nageurs de 55 clubs différents.

Le Club de natation des Requins de Drummondville était représenté par six athlètes qualifiés en raison de leurs performances exceptionnelles au courant de la saison 2022-2023.

En tête de liste : Justin Léveillée, 14 ans, qui ne cesse d’impressionner. Il a remporté une médaille de bronze inattendue en plus de fracasser pour une 6e fois cette année le record du club au 50 mètres brasse, avec un temps de 32:91. Il a également atteint la finale lors du 100 mètres dans cette nage.

Justin Léveillée. (Photo gracieuseté)

Du côté féminin, Florence Dumaine, 13 ans, s’est qualifiée pour les finales à quatre reprises, terminant parmi les 10 premières au Québec sur une distance de 50 mètres dans trois styles différents soit le libre, la brasse et le papillon. Elle a également terminé 8e au 100 mètres papillon.

Les autres nageurs qualifiés sont Juliette Champigny, Elsa Darveau, Mathis Léveillée et Chloé Mathieu Gagnon.

Les Jeux du Québec

Florence Dumaine et Mathis Léveillée. (Photo gracieuseté)

Prochaine étape pour les Requins : la 57e finale des Jeux du Québec d’été qui aura lieu du 21 au 29 juillet à Rimouski.

Chloé Mathieu-Gagnon, Justin Léveillée, Daniela Zuniga Solis, Joliane Martin, Eliott Ward, Florence Dumaine, Sarah Fernet et Flavie Ross seront les athlètes des Requins qui se joindront à l’équipe du Centre-du-Québec réunissant également les nageurs de la région des Bois-Francs. (LT)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article