CULTURE. L’artiste Jean-Charles Labarre invite le public drummondvillois à découvrir son univers artistique à travers une exposition qui rassemble toutes sortes de photographies à la galerie d’art Ö Berkail.
Celui qui est natif de Drummondville a grandi à travers les pinceaux, les couleurs et les élèves de l’atelier d’artiste peintre de sa mère. Après ses études en graphisme au collège Ahuntsic ainsi qu’en animation 3D, cinéma et télévision au Centre NAD, Jean-Charles Labarre devient directeur artistique en agence de publicité à l’Académie-Ogilvy. Il enseigne par la suite l’animation 3D au Centre National d’animation et de Design, puis crée sa propre entreprise œuvrant dans le domaine des communications graphiques spécialisée en projets artistiques. Depuis 1998, la société de production en imagerie nouvelle S.P.I.N. a réalisé plus de 7300 projets, dont plusieurs ont été récompensés.
Créateur de pochettes de disques et de campagnes de publicité, Jean-Charles Labarre a mis en images certains des plus grands artistes québécois, dont Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland, Félix Leclerc et Serge Fiori.
L’exposition à la galerie d’art Ö Berkail propose un survol de son travail artistique. Les visiteurs peuvent admirer une variété de photographies, que ce soit des paysages, des personnalités publiques québécoises ou des montages abstraits. Il s’agit de la première fois que Jean-Charles Labarre présente ses œuvres à Drummondville.
Mentionnons qu’une partie des profits de la vente des photographies prises en Afrique sera remis à la Fondation aide vétérinaire internationale.
Pour les intéressés, un vernissage aura lieu le 14 juillet à compter de 17 h en présence de l’artiste.